Saltar al contenido

11 Des idées géniales pour recycler et transformer les pots à café en plastique

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire avec votre café après l’avoir bu. Certaines personnes ont tendance à le jeter, bien qu’il y ait quelques trucs pour en profiter comme nous vous l’avons dit dans cet article. Cependant, ces énormes bocaux en plastique qui contenaient autrefois votre café préféré peuvent avoir une nouvelle fonction grâce à certaines de ces idées et créations merveilleuses que vous pouvez faire vous-même à la maison.

1- Conteneurs de stockage des aliments

Une belle rénovation de couleur pastel peut transformer n’importe quel contenant à café ennuyeux en un laissez-passer de bocal pour ranger toutes sortes de choses ! Si, par exemple, vous élevez de la volaille pour obtenir des œufs savoureux, c’est une excellente invention pour conserver vos aliments – vous n’avez qu’à bien visser le couvercle pour vous assurer que les aliments restent en parfait état !

2- Distributeur de sacs à provisions

Si vous êtes enclin à ranger les sacs de supermarché typiques sous l’évier de la cuisine une fois que la nourriture a été stockée dans un sac encore plus grand, ce grand distributeur de sacs peut résoudre le désastre habituel qui finit par se former sans dépenser d’argent !

3- Cube pour pop-corn

Il est très facile de créer votre propre expérience cinématographique avec votre pop-corn sans quitter la maison en recyclant simplement l’une de ces grosses cafetières qui ont même une poignée intégrée !

4- Contenants de garde-manger

Il est très facile de transformer un pot de café vide en pot pour y ranger par exemple des grains de café, du thé, des pâtes ou même du café ! Avec juste un peu de peinture argentée et quelques jolis autocollants, vous pouvez faire de jolis bocaux dédiés à chacun de vos aliments essentiels de tous les jours !

5- Cubes pour planter des graines

Si vous avez une grande variété de légumes en tête que vous aimeriez planter pour la saison prochaine, ces pots à café sont la solution parfaite ! Cette invention utile comporte aussi un avantage supplémentaire – Alexandrea de One Ash Homestead nous rappelle que si nous savons que la nuit va être froide, nous pouvons toujours facilement mettre le couvercle pour garder notre plantation en meilleur état, une excellente façon de protéger nos futurs légumes !

6- Corbeille pour les déchets de nos animaux domestiques

Cette poubelle si à la mode est une façon splendide d’éviter les délicieuses surprises que les boules de poils nous réservent dans nos vies ! C’est très facile à faire : nous appliquons une couche de peinture noire sur un pot de café vide. Une fois sec, nous plaçons stratégiquement des marques de peinture rose et nous les personnalisons en plaçant le nom de notre animal de compagnie sur le couvercle, remplissez-le de vos gâteries préférées, et c’est tout !

7- Contenant pour ustensiles de salle de bain

Enroulez un de ces vilains pots à café avec des cordes et une couche de colle et renouvelez son image en en faisant un contenant idéal… Maintenant, toutes vos affaires de salle de bain peuvent être ramassées avec tout le style qu’elles méritent ! Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, consultez la page Aventures d’une demi-sœur pour d’autres choses faites main.

8- Boîtes pour ranger jouets et peintures

Vos enfants seront très excités à l’idée de créer leur propre magasin pour leur collection de peintures et de marqueurs. Il est facile de leur apprendre à coller le papier coloré brillant autour de la bouteille en plastique. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des modèles de lettres pour créer l’affiche qui identifiera les objets dans chaque pot, et n’oubliez pas de décorer le couvercle aussi !

9- Boîtes-cadeaux de Noël

Pourquoi gaspiller une cafetière parfaite quand on peut en faire un cadeau idéal ? Cette rénovation double l’apparence de ces délicieuses boîtes de biscuits vendues pendant les Fêtes. Shellie Wilson de Craftbits imprime du papier décoratif de Noël pour ce projet, le coupe sur mesure et l’applique sur l’objet – ces boîtes remises à neuf peuvent être remplies de biscuits, de bonbons ou même de bonbons faits main !

10- Distributeur de graines pour oiseaux

Vous voulez savoir comment devenir un observateur d’oiseaux à succès ? Offrez leur une poignée de graines tentantes et ils viendront à vous seuls ! Pour faire cette mangeoire peu coûteuse, il suffit de faire un petit trou dans le fond d’une cafetière et de la coller dans un bol plastique peu profond. Remplissez le pot de graines, suspendez-le, prenez vos propres jumelles et attendez l’arrivée de notre oiseau.

11- Réservoir de filtres à café

Si vous ne pouvez pas utiliser une machine pour une seule tasse de café parce que vous voulez simplement boire plus d’une tasse à la fois, créez votre propre cafetière ! Verser les quantités de café prémesurées dans un filtre et les placer individuellement dans un récipient à café. Lorsque vous êtes prêt à le boire, il vous suffit de prendre le filtre et de l’insérer dans votre machine à café… Quelle idée géniale !

Des contenants pour de grandes idées

Les récipients à café vides offrent de précieuses possibilités qui ne doivent pas être jetées dans le bac de recyclage. Il ne faut pas de temps ou de travail pour les améliorer. Que vous ayez besoin d’un pot pour les bonbons ou les biscuits des Fêtes de votre animal de compagnie, ces contenants sont certainement une solution parfaite pour les pots de café vides !

Nous vous encourageons à partager ces trucs avec vos amis !