Saltar al contenido

Boîtes d’origami

Comment faire des boîtes en origami étape par étape ?

Materiales

  • papier origami
  • cordage
  1. La première chose que nous allons faire pour fabriquer ces boîtes d’origami est de plier notre papier origami en diagonale et de répéter la même étape sur la diagonale opposée.
  2. Ensuite, pliez le papier en deux, dépliez le papier et prenez chacune des extrémités jusqu’au repère que nous avons laissé au centre, pliez le papier en deux pour obtenir un carré et dépliez le et juste à côté du repère que nous avons laissé au centre prenez les deux extrémités et dépliez à nouveau tout.
  3. Toutes ces marques serviront de guide pour commencer à construire notre boîte d’origami, nous prendrons ce coin juste à ce point et prendrons l’autre coin au même point.
  4. Nous allons répéter la même étape avec tous les coins, nous allons plier les quatre coins du papier vers l’intérieur et avec nos doigts, nous allons mettre le papier vers l’intérieur tous les plis que nous avons fait dans le papier va nous aider à aller donner forme à notre boîte origami comme vous voyez il est nécessaire d’aller plier chacun des coins dans une sorte de forme zigzag afin que nous allons bien tous ces plis afin que plus tard il est beaucoup plus facile à monter le boîtier.
  5. Pour pouvoir la fermer, nous allons faire des trous que nous allons faire à l’aide d’un outil de découpe et nous allons les faire dans chacun de ces points parce qu’ils nous serviront à pouvoir passer un cordon entre eux et fermer et ouvrir notre boîte d’une manière super confortable et très pratique.