Saltar al contenido
DIY

Comment faire un cygne avec des ailes en origami

Vous commencez à faire une figurine en papier, il vous faut d’abord 300 à 400 pièces de base ou triangles, idéalement nous utiliserons des pièces de 3 par 6cm minimum 4 par 8 ou 5 par 10 ou toute mesure supérieure qui conserve la proportion d’un rectangle formé par deux carrés égaux.
Si vous n’êtes pas perfectionniste, vous pouvez également diviser une feuille A4 en 8 ou 32 parties égales (vous n’avez pas besoin de dépasser 32 pièces ou vous êtes un très petit triangle),
si vous voulez un modèle géant, vous pouvez utiliser toute la feuille, mais je ne pense pas que ce soit très pratique, à moins que ce ne soit pour une exposition d’art scolaire.
D’autres choses que vous devriez utiliser sont les billets, billets de cinéma, billets de supermarché, tant que c’est tous la même taille et coupé à la même taille et il est facile de plier le papier, ils fonctionnent, tant qu’ils ne sont pas trop petits.

Première phase :
(Photo 1) Pliez le papier en quatre par les perpendiculaires, comme indiqué sur les photos ci-dessus dans la première image.
Ouvrez-le comme dans la première image :

(Photo 2) Prenez les coins où il est en double (en haut) (photo 3) en formant 2 triangles, comme pour un bateau en papier.
Retournez-le. Continuez en pliant la partie inférieure de la même manière que pour la partie supérieure. REMARQUE : si vous le faites avec du papier A4 coupé, il est évident que la deuxième paire de triangles n’est pas entièrement formée, ils plieront les coins de l’excédent comme le montre la photo 4 de l’image. Pliez en deux, en prenant la partie inférieure (le reste qui est plus long que le triangle) vers le haut.
(Photo 4) Repliez à nouveau le milieu. “Le surplus devrait être au bas de la pièce, notez que je dis surplus pour vous appeler d’une façon ou d’une autre, mais pas trop ou pensez à mettre des ciseaux et couper cette partie.

(Photo 5) En faisant cela, vous devriez trouver deux compartiments où vous devez insérer les pièces ; si elles ne sont pas ouvertes et regardez à l’intérieur, vous l’avez probablement plié pour le côté opposé et c’est pourquoi vous ne pouvez pas le trouver.

Type de montage 1
Le montage le plus simple consiste simplement à insérer les 2 points du triangle en plaçant chacun d’eux dans le compartiment corrélatif de la pièce suivante ils sont reliés un à un ainsi :

L’assemblage suivant est déplacé, c’est-à-dire que les rangées de triangles sont interchangées, une extrémité d’un triangle va dans le compartiment supérieur de la rangée et l’autre dans la pièce adjacente, au lieu des deux qui y vont. Deux sont reliés entre eux, un de chaque côté étant placé comme ceci :

POUR LA BASE OU LE NID DU CYGNE, vous avez besoin de 29 à 34 pièces que vous allez ajuster par la méthode 1, en formant un anneau ou un cercle, en ajustant la première pièce dans la dernière. Pour cela, il est probable que vous ayez besoin de colle, surtout si vous utilisez peu de pièces. En option, vous pouvez utiliser plusieurs cercles allant de mineur à majeur. Taille ou vice versa.
POUR LE CORPS DU CYGNE : il faut faire une séquence de 26 pièces, qui seront réunies par la méthode 2 d’encastrement. Fermez la séquence en formant un cercle, comme sur la deuxième image de la deuxième image. Vous téléchargerez de cette façon en réalisant environ 5 séquences (ou 10 lignes dit autrement), comme vous le voyez dans la photo 3, au minimum, si vous voulez peut être plus.

Déjà quand vous avez ce bientôt est très probable que le cygne (enfin, le bol, pour l’instant) ne sera pas démonter et garder sa forme bien.

POUR LA PREMIERE QUEUE : nous plaçons 7 pièces triangulaires par la méthode de l’encastre 2, et quand il nous reste deux pièces nous ajoutons sur ces 2, une pièce de plus à chacune par la méthode de l’encastre 1.

POUR LES AILES : pour les ailes nous les construirons selon la méthode 2, mais au lieu d’utiliser des pièces simples nous les utiliserons en double hauteur (encastrées selon la méthode 1) nous finirons avec 2 pièces simples, de sorte que l’aile soit arrondie et pas si pointue. (En option, vous pouvez le faire d’une autre manière)

Nous fabriquons l’aile restante exactement de la même manière de l’autre côté de la queue.

POUR LE BUSTE DE LA CYGNE : pour faire la poitrine, la différence ici est que les morceaux du côté sont cachés parce que nous ne sommes pas intéressés à les voir comme des plumes, nous voulons le faire est défini
Nous soustrayons 5 pièces et deux demi-pièces, de celles-ci, ajustées par la méthode 2, en soustrayant une pièce par tour, jusqu’à 4 pièces. Nous allons faire quelques séquences 4-5, par la méthode 2 jusqu’à ce que nous soyons satisfaits, puis nous réduisons à 3, et dans la suivante nous mettons 4 avec les pièces des doubles faces.

POUR LE COU DU CYGNE : nous continuons avec 3 séquences 3-2 par la méthode 2, et nous commençons à finir la partie mince du cou, en continuant avec la séquence 2-1 par la méthode 2, vous le faites aussi longtemps que vous voulez que ce soit le cou, vous finissez avec une seule pièce comme pic.

N’oubliez pas que vous pouvez plier la poitrine, les ailes et le cou à l’aide de vos mains (avec précaution), c’est tout devrait être quelque chose comme ça.