Saltar al contenido

Comment peindre vos murs à l’aquarelle étape par étape

Pour peindre vos murs à l’aquarelle étape par étape, vous aurez besoin de ces matériaux :

  • Peinture d’intérieur acrylique et latex de la couleur que vous allez utiliser
  • Peinture d’intérieur acrylique et latex blanc (ou une couleur qui sert de neutre pour le fond. Nous recommandons le blanc pour un look plus frais et plus propre)
  • Eau
  • Une brosse
  • Cinch de carrossier pour protéger les meubles et les revêtements de sol

La première chose que nous allons faire est de choisir le mur que nous allons peindre. Si c’est la première fois que vous le faites, nous vous recommandons de choisir une petite zone pour voir comment vous faites et si vous aimez le résultat. De cette façon, si nous n’aimons pas l’apparence du mur, nous devrons peindre à nouveau un petit morceau de la couleur précédente de notre mur.

Ensuite, la première étape de la peinture à l’aquarelle pour le mur est de peindre le fond blanc ou la couleur que vous avez choisie comme fond. Il est recommandé de le peindre fraîchement afin qu’il n’y ait pas d’imperfection ou d’usure sur le mur avant d’utiliser nos aquarelles.

Ensuite nous attendons que la première couche de peinture sèche et nous placerons deux récipients : l’un avec la peinture (ou les peintures) que nous avons choisi de décorer à l’aquarelle et l’autre dans l’eau. Maintenant nous devons prendre notre pinceau et mettre de la peinture sur le mur. Ensuite, nous mouillons le pinceau dans le contenant avec de l’eau et pressons sur la touche de peinture que nous posons sur le mur et la peinture commence à se diluer et à se diluer sur le mur. Moins on fait de coups de pinceau une fois que l’eau a été versée sur le mur, plus l’effet sera naturel et beau.

Enfin, nous devons laisser sécher le mur et nous aurons le résultat.

TECHNIQUES POUR PEINDRE VOS MURS À L’AQUARELLE

Dans la décoration des murs à l’aquarelle, il existe de nombreuses techniques différentes que nous pouvons utiliser. En fait, nous pouvons utiliser différentes couleurs ou outils pour appliquer ces couleurs. Par exemple, un très bel effet est obtenu avec une éponge. Avec elle nous donnons de petites touches de peinture que plus tard nous laisserons diluer avec l’eau et une très belle texture est créée.

Une autre technique que nous avons aussi beaucoup vu dans ce type de décoration et de peinture est l’effet dégradé. Pour cela, nous plaçons le tableau en ligne, comme vous le voyez sur la photo, et lorsque le mur tombe, nous appliquons plus d’eau. De telle sorte qu’il passera d’une couleur plus foncée à une couleur plus claire de façon graduelle. Il lui donne une touche très sobre et élégante.

Une autre technique, un peu plus compliquée mais très agréable, consiste à mettre un gabarit sur le mur avec la forme souhaitée et à créer différentes figures à l’aquarelle. Dans ce cas, ils ont mélangé la technique des figures géométriques avec le dégradé, créant ce beau cercle.

DESSINS POUR PEINDRE VOS MURS À L’AQUARELLE

Si vous voulez un dessin original pour votre mur avec des aquarelles, vous devez en essayer quelques-unes que nous laissons ici. Le premier est très facile à faire. Il s’agit de choisir une couleur et de la placer sur une zone délimitée du mur d’un côté et de l’autre de la laisser s’étendre. Il donne un air très propre et frais à n’importe quelle pièce.

Et si vous voulez quelque chose de plus audacieux, nous vous recommandons d’essayer avec des modèles de triangle et d’essayer de faire quelque chose comme ce que vous pouvez voir dans cette image.