Saltar al contenido
DIY

Comment réutiliser les sacs en plastique

Les sacs en plastique peuvent être réutilisés pour créer des pièces de décoration uniques grâce à une simple technique de crochet. Si nous sommes arrivés trop souvent au supermarché sans sac préparé et que nous avons dû nous contenter d’un sac en plastique, notre conscience environnementale doit être relâchée. Avec ce type de tressage, nous pouvons donner aux sacs une plus grande consistance et les utiliser pour tisser toutes sortes d’éléments. Nous allons utiliser les sacs qui restent toujours au fond du garde-manger ou que nous gardons avec un certain inconfort pour créer un avenir plus durable. Osez réutiliser les sacs de plastique de la meilleure façon possible.

Étapes à suivre pour réutiliser les sacs de plastique

Pour ce type de projets, il serait préférable que nous ayons une idée de la façon dont les points de crochet sont fabriqués. Nous appliquerons un tissu similaire avec les sacs plastiques, nous les transformerons en base de ce type de technique. Couper les sacs en bandes d’environ 2 centimètres, de cette façon nous allons créer le fil parfait pour faire un crochet un peu différent.

  1. On peut faire des fleurs avec le plastique. Couper les pétales et les coller sur une base en carton. Nous leur donnerons plus de consistance si nous créons une base en carton. Nous aurons dans le plastique un grand allié pour donner à ces fleurs une texture un peu différente, la plus originale et amusante. Si nous n’aimons pas la couleur ou si nous n’avons pas de logo, nous pouvons peindre les sacs pour les rendre plus beaux.
  2. Pour réutiliser les sacs en plastique, nous pouvons créer un porte-crayon parfait. Couper les poignées du sac et faire un ourlet en bas. Utiliser un pistolet à colle pour coller le fond. Tourner jusqu’à obtenir une bande d’environ 2 centimètres, avec une certaine consistance. Répétez l’opération environ trois fois et créez une grande tresse, donnez-lui la forme d’un porte-crayon. Nous joignons à un carton pour qu’il ait une base et nous aurons prêt un élément décoratif précieux.
  3. Avec la même technique de tressage, nous pouvons faire un sac pour les vêtements sales. Dans ce cas, nous allons utiliser quelques tresses faites de la même manière. Nous les réunirons ensemble pour créer un panier pour la lessive d’une taille sur mesure. On peut le mettre dans les chambres d’enfants ou dans la salle de bain, car il est en plastique, il est très facile à nettoyer et n’est pas affecté par l’humidité.
    Dans ces projets nous aurons profité d’une bonne quantité de sacs poubelles et en plus nous aurons préparé des objets vraiment utiles et décoratifs. Prenez note de ces idées et laissez libre cours à votre imagination, le recyclage est un art à la portée de tous.