Saltar al contenido
DIY

DÉCORER UNE CITROUILLE POUR HALLOWEEN 2019

Halloween est à venir et bien que dans l’artisanat nous avons déjà vu en son temps quelques idées pour la décoration et l’artisanat d’Halloween, nous voulons vous montrer maintenant comment décorer une citrouille pour qu’elle vous ressemble à ce que nous voyons dans les films ou dans les vitrines ces jours-ci. Voyons comment décorer une citrouille pour Halloween.

Décorer une citrouille pour Halloween 2019 est relativement simple, mais si vous ne l’avez jamais fait avant, peut-être ne savez-vous pas par où commencer ou quels matériaux sont impliqués afin que nous puissions faire notre décoration sans problème.

CHOISISSEZ VOTRE DÉCORATION DE CITROUILLE

Pour ceux d’entre vous qui sont “inexpérimentés” dans la décoration des citrouilles, sachez que celles-ci peuvent avoir des motifs différents, selon le visage que l’on veut graver dessus.

De cette façon, nous pouvons choisir un modèle traditionnel, qui est le premier que nous allons vous expliquer, et qui servira à décorer votre première citrouille d’Halloween d’une manière terrifiante.

DÉCORER UNE CITROUILLE POUR HALLOWEEN 2019 | DESIGN TRADITIONNEL

Une citrouille comme on en voit habituellement dans les films ou dans les magasins décorés avec des motifs d’Halloween (comme sur la photo ci-dessus) est ce que nous allons vous apprendre à faire ensuite.

DES MATÉRIAUX POUR DÉCORER NOTRE CITROUILLE DE FAÇON TRADITIONNELLE

  • Une citrouille qui est assez grande pour être travaillée et qui a une forme aussi arrondie que possible pour s’y accrocher.
  • Un couteau qui coupe bien.
  • Une bougie pour illuminer l’intérieur de la citrouille, qui d’autre part, nous pouvons également placer des bonbons.
  • Une autre option est de placer une bougie qui va avec les piles et ne s’éteint jamais.

ÉTAPES À SUIVRE POUR DÉCORER NOTRE CITROUILLE DE FAÇON TRADITIONNELLE

La première chose que nous avons est de prendre la citrouille et avec le couteau faire une coupe au sommet de sorte que nous pouvons accéder à l’intérieur sans que la citrouille est cassée.

Il est préférable de couper pour obtenir une sorte de couverture et de recouvrir de nouveau la citrouille lorsqu’elle est déjà décorée.

Une fois que nous avons coupé le dessus de la citrouille, nous pouvons accéder à l’intérieur et nous pouvons demander à nos enfants de les aider à vider toute la pulpe à l’aide de cuillères. (Vous pouvez garder la pulpe au passage, et faire une délicieuse tarte à la citrouille).

Une fois vidés, nous procédons à dessiner le visage que nous voulons, il vaut mieux parier sur des visages terrifiants mais simples.

Une bonne idée est de créer d’abord un dessin sur le papier et de le passer ensuite à la base de la citrouille. Cette étape peut également être faite par des enfants sans problème.

Enfin, une fois le visage dessiné, nous procédons à la découpe avec un couteau aiguisé de tout le bord dessiné afin de pouvoir laisser les trous correspondant au visage en question.

Une fois le visage fait, nous pouvons choisir de placer une bougie ou un bonbon à l’intérieur. Si nous choisissons de placer une bougie, il vaut mieux placer une bougie blanche, et qu’elle est grande bien qu’il vaut mieux qu’elle ne dépasse pas le trou du dessus.

Pour le fixer, tirez un peu de cire sur la base interne de la citrouille, puis collez la bougie dessus.