Saltar al contenido

Comment faire une lampe avec des gobelets en plastique

gobelet plastique verre

Pour fabriquer une lampe avec des gobelets en plastique, il suffit de quelques gobelets en plastique, de quelques clips et d’un porte-lampe avec une ampoule basse consommation.

Dans la boutique en ligne de Monouso, j’ai trouvé les gobelets plastique très bon marché.

Aujourd’hui, nous pouvons fabriquer nos propres meubles sans aucun problème, et bien que nous ayons vu récemment comment faire une lampe avec des cordes, cette fois nous voulons vous offrir les étapes pour savoir comment faire une lampe avec des tasses en plastique.

Nous pouvons tous avoir des gobelets en plastique à la maison, après avoir célébré une fête ou un anniversaire. Vous pouvez les enregistrer pour un autre événement, ou vous pouvez aussi les utiliser pour créer une lampe qui crée également des tendances.

Matériaux

  • Gobelets en plastique rigide
  • prise
  • revirement
  • Tube en cuivre
  • Adhésif à deux composants
  • Câble électrique
  • Agrafeuse
  • Étapes de fabrication d’une lampe avec des gobelets en plastique

Tout d’abord, nous avons besoin de gobelets en plastique rigides, faits d’un matériau transparent qui a une bonne circonférence (8 centimètres) et qui est légèrement conique près de sa base. De plus, nous avons également besoin d’un tube de cuivre fin pour tenir la lampe, du câble électrique pour le système et, bien sûr, d’un porte-lampe.

Nous prenons les récipients (pour une lampe “normale”, il vous en faut environ 80), et formons un premier niveau circulaire, en agrafant les récipients un par un. Ensuite, vous devez assembler plusieurs autres niveaux jusqu’à ce que vous façonniez la lampe comme vous le souhaitez et toujours agrafer chaque verre de la bouche des verres.

Vous devriez essayer de laisser cela oui, laissez le fond ouvert pour que vous puissiez insérer le support de lampe ainsi que le câble.
Vous la placez avec l’ampoule, que vous devriez essayer d’être peu consommatrice et prête ! Vous aurez une belle lampe faite de gobelets en plastique, que vous pourrez suspendre ou mieux encore, placer sur votre table de chevet. Il faut toujours s’assurer que l’ampoule à utiliser est, comme on dit, à faible consommation, car on ne veut pas que la chaleur brûle les verres ou que la lampe s’allume soudainement.

Un autre type de lampe que nous pouvons faire est dassembler toute la structure de la lampe et ensuite introduire sous une bande de lumières LED ou de lumières colorées, comme ceux utilisés à Noël. Ce qu’il faut faire, c’est mettre la bande de lumière en dessous et faire des trous à l’aide d’une petite perceuse, dans certains verres. Ensuite, vous retirez les ampoules LED ou les ampoules colorées à travers ces trous et vous verrez que vous avez créé une belle lampe qui est parfaite pour les occasions spéciales ou pour donner à votre chambre une touche plus jeune.

Enfin, si vous n’aimez pas l’idée d’agrafer les gobelets en plastique, vous pouvez les fixer avec des clips pour monter la structure, puis placer une petite goutte de silicone entre chaque gobelet, de sorte que vous puissiez les fixer sans avoir à laisser la marque d’une agrafe.