Saltar al contenido

IDÉES DE DÉCORATION DE NAPPES DE NOËL SIMPLES ET ÉLÉGANTES

Noël est peut-être l’une de ces rares fêtes où nous nous réunissons autour d’une table et profitons d’une grande fête. C’est une excellente occasion de manger tous ensemble et de savourer de délicieux mets, repas et desserts. Et une façon utile de créer l’atmosphère unique est de préparer une merveilleuse table de Noël. Une bonne option est dutiliser une nappe de Noël, qui peut être plus ou moins belle selon nos goûts personnels. Et tout ce qu’il vous faut, c’est quelque chose de simple : une nappe appropriée, avec de beaux motifs pour cette période des fêtes. Et nous vous offrons des idées uniques pour vous inspirer.

NAPPE DE PÂQUES EN FLEURS

La fleur de Pâques (Poinsettia) est l’une des plantes de Noël les plus caractéristiques, tout comme le sapin et le houx.

Une excellente option est de donner vie à votre table de cuisine avec cette magnifique nappe imprimée de fleurs de Pâques, idéale pour les fêtes de Noël. En outre, vous pouvez choisir une vaisselle avec une décoration similaire, et le résultat sera impressionnant.

NAPPE EN HOUX

Le houx est un autre élément décoratif caractéristique pour les fêtes de Noël, et est une excellente option pour donner à notre décoration de Noël un aspect traditionnel. Et votre dessin sera parfait avec une nappe imprimée de houx.

La clé est de choisir une nappe similaire, qui à son tour a non seulement le motif de houx, mais aussi dautres combinaisons de Noël, comme les lignes vertes et rouges.

NAPPE BLANCHE AVEC MOTIFS TRADITIONNELS

Si vous aimez les décorations de Noël plus classiques ou traditionnelles, une option unique est de placer une nappe sur votre table à manger avec un design similaire à celui montré ci-dessous. Surtout si vous utilisez une vaisselle assortie qui se caractérise également par un design traditionnel similaire.

Une option est de choisir une nappe blanche avec un ruban à carreaux, avec un joli motif de feuilles de houx.

NAPPE BLANCHE UNIE

Bien qu’il soit courant d’utiliser des nappes au design traditionnel de Noël, comme certaines que nous vous avons montrées dans les lignes précédentes, il n’est pas nécessaire de dépasser beaucoup, car en réalité même avec peu nous pouvons profiter d’un résultat unique.

Un bon exemple est la nappe blanche unie que nous proposons à cette occasion, si belle qu’elle ne se démodera jamais. De plus, vous pouvez également inclure une grande variété de couverts et de décorations, qui peuvent aussi être blancs ou d’autres couleurs qui s’harmonisent bien, comme le rouge, le vert, l’or ou l’argent.

NAPPE CLASSIQUE ROUGE

Si vous préférez choisir des options plus simples, minimalistes et simples, comme c’est le cas de la nappe blanche dont nous vous avons montré l’exemple dans la section précédente, il est également possible de faire la même chose mais avec d’autres teintes traditionnellement associées à Noël.

C’est le cas de la nappe rouge classique que nous vous proposons maintenant, et que vous pouvez même remplacer par d’autres teintes, comme le vert ou le gris. Dès que vous l’étalez sur la table, toute la maison sera remplie d’esprit de Noël. Et si vous mettez aussi des couverts en or ou en cuivre dessus, le résultat sera encore plus beau.

NAPPE BLANCHE AVEC BEIGE

Si vous aimez la décoration rustique, ainsi que l’utilisation de différents éléments qui se caractérisent par être naturel, et vous êtes passionné par les nuances claires (qui se combinent toujours bien avec des éléments rustiques comme le bois), alors vous allez adorer l’idée de nappe de Noël comme celui que nous proposons ci-dessous.

Il s’agit d’une nappe très simple, que l’on donne un certain sens esthétique en la plaçant le long d’une table beige semi-transparente. De plus, il est accompagné de lustres dorés avec lesquels on obtient une certaine élégance dans la configuration.

NAPPE BLEUE

Si vous préférez une couleur différente, mais qui va aussi bien avec votre décoration de Noël, vous pouvez choisir une nappe bleue avec des motifs qui correspondent parfaitement avec dautres éléments à placer sur la table.

Par exemple, vous pouvez intégrer des décorations en or ou en or, comme un vase et des bouteilles en verre bleu marine. Le résultat sera similaire à ce que vous voyez dans l’image.