Saltar al contenido

Idées pour faire des décorations de Noël

Noël approche et je suis sûr que vous pensez à commencer à faire quelques décorations de Noël. C’est pourquoi dans Manualidades.es nous voulons vous laisser quelques idées et vous dire comment faire de jolies décorations de Noël que vous pouvez accrocher sur l’arbre ou utiliser pour décorer des fenêtres ou même la table de Noël.

La première chose que nous allons vous dire, c’est comment faire une jolie et facile boule de Noël pour décorer l’arbre de Noël… Comment ? c’est si simple que vous ne le croirez pas.

D’abord, on va avoir besoin de bouchons de liège ou de boules de Telgopor. Ils sont généralement disponibles dans les maisons d’art et d’artisanat. Ensuite, nous aurons besoin de morceaux de tissu, de carrés et de couleurs à la préférence. Le mieux est de les couper avec des ciseaux en zigzag pour que le tissu ne s’effiloche pas. Ensuite, nous aurons besoin d’un bâton avec une pointe douce (pas tranchante). Ensuite, nous presserons chaque morceau de tissu dans la boule telgopor au centre. Nous mettrons autant de morceaux de tissu que nécessaire pour recouvrir complètement la boule telgopor (vous pouvez choisir différentes tailles).

Enfin, nous devons mettre un morceau de ruban adhésif avec une goupille pour accrocher la balle à l’arbre.

La même chose, dans une option différente, est de choisir les balles qui sont vendus à bas prix n’importe où, couleur plate. Ensuite, nous pouvons acheter des peintures et décorer les boules avec des dessins différents et au goût. Surtout il ya des peintures pour verre qui ont en relief et viennent dans les boutons faciles à appliquer et à décorer.

CENTRES DE TABLE AVEC BOUGIES

Faire des centres de table avec des bougies est très facile. D’un côté, nous aurons besoin d’une assiette ou d’une base qui peut être faite de carton et doublée de papier ou de tissu. Sur cette base nous placerons une ou plusieurs bougies (idéal si elles sont de tailles différentes pour faire une belle composition). Ensuite, nous devons décorer les bougies pour qu’elles n’aient pas l’air si plates. Pour cela nous utiliserons un ruban (dans les poubelles d’art et les poubelles vous trouverez toutes sortes de rubans à décorer). Avec elle, nous entourerons la partie centrale des bougies. Un tour suffira (vous pouvez choisir différentes couleurs pour assortir celles choisies pour le reste de la table de Noël). Ensuite, nous pouvons finir de décorer la base avec des fleurs (je suis personnellement fasciné par les petits jasmins de saison ou vous pouvez utiliser des boules colorées).

FILTRE À CAFÉ ANGES

Quand je suis tombé sur ce vaisseau, j’ai trouvé qu’il était fabuleux ! Facile à faire et très jolie, elle est idéale pour les enfants.

Vous en aurez besoin :

  • 3 filtres à café en papier
  • 2 pompons en coton
  • un bon morceau de ruban d’or fin
  • deux pièces de fil d’or malléable (ou doublé d’or)
  • paire de ciseaux
  • pistolet à colle (avec bâtonnets transparents)

Placez les pompons de coton au centre d’un des filtres à café. Avec vos doigts nous allons donner la forme de la tête de l’ange (devrait être un peu serrée autour de la tête).

Nous ouvrons un autre filtre et le plaçons dans l’ouverture intérieure qui reste dans la partie de la tête, de sorte que ce filtre forme le corps et la robe de l’ange. Pour qu’il ne tombe pas, on l’insère un peu dans la partie de la tête. Tenez-le avec précaution pour qu’il ne se désagrège pas.

Avec un morceau de ruban d’or entourer le cou de l’ange et faire un arc pour qu’il supporte le filtre qui forme le corps. Réserver.

Pliez l’autre filtre en deux et tenez l’un des fils dorés au milieu. Ouvrez ensuite les ailes et donnez-lui la forme désirée (vous pouvez utiliser des ciseaux). A partir des ailes, nous formerons aussi l’auréole qui passera au-dessus de la tête. Pour ce faire, nous donnerons une forme circulaire à l’autre fil.

Il faut coller cette auréole avec le canon chaud (attention le plus petit !) à l’arrière de l’ange en le faisant juste au-dessus de la tête.

Enfin nous collons aussi les ailes de l’ange à l’arrière en recouvrant le fil de l’auréole.