Saltar al contenido
DIY

Origami: Comment faire une Rose

La rose en papier est l’une des figures les plus populaires dans le monde de l’artisanat. Ils sont simples à fabriquer et beaux tant physiquement que pour le sens qu’ils ont. La figure est composée de la tige et de la fleur.

Que signifie donner des roses en papier rouge ? La rose rouge représente une accumulation de sentiments positifs tels que l’amour, l’amitié, la confiance, la passion, la pureté, la beauté, etc. C’est l’un des cadeaux les plus spéciaux certains jours de l’année comme la fête des mères, la Saint-Valentin et les anniversaires. La couleur du papier rose en détermine le sens, n’est pas la même rose rouge (amour) que jaune (amitié).

Vous êtes sûrement intéressé de savoir comment faire un coeur en papier pour accompagner la fleur !

Avant de commencer à faire un papier rose

Matériel nécessaire :

  • Un carré de papier ou de carton de couleur et de format au choix.
  • Difficulté : Facile.
  • Durée estimée : 10 min.

Première étape : nous avons notre folio carré dans la table, nous allons joindre le coin avec le coin formant un triangle, dans les deux côtés, avec qu’il sera marqué un X dans notre papier, puis nous prendrons les points au centre et ce sera comme une enveloppe de lettre.

Deuxième étape : Nous joindrons les lettres A – C et B – D, en le pliant vers l’avant, nous marquerons bien, nous obtiendrons un rectangle, nous rouvrirons notre papier, nous joindrons le pli E avec le F et nous plierons cette fois en arrière. Le diagramme aura la forme d’un triangle.

Troisième étape : Nous aurons 4 nageoires épaisses que nous plierons vers le point supérieur du triangle, ceci nous le ferons avec chacune d’elles et nous aurons un losange. On joindra chaque point avec le pli qui vient du centre du losange, la nageoire la plus fine et on lui donnera la courbure à l’aide d’un crayon. Il ne reste plus qu’à visser chaque pétale individuellement.