Saltar al contenido

Plats compostables : planification de mariage pour le couple écologique

Les fiançailles sont une période d’émotion et de changement intense dans la vie d’un couple. Bien qu’il soit agréable de prendre un moment romantique pour simplement célébrer vos fiançailles, vous êtes probablement impatient de commencer à planifier votre mariage. Après une conversation (pas si romantique) sur votre budget et une entente entre le mariage de vos rêves et ce que vous pouvez vraiment vous permettre, il est bon de commencer à planifier 9 à 12 mois avant le jour J. Il y a beaucoup à faire !

Le jour de votre mariage créera des souvenirs inoubliables et vous voudrez que tout soit parfait. Mais, cela paiera un prix assez élevé pour ces souvenirs. Le coût moyen d’un mariage en France est de 24 456 €. Le lieu, la nourriture et l’open bar sont les dépenses les plus importantes avec une moyenne d’environ 75€ par personne (hors assurance, taxes et pourboires). Ensuite, il y a le photographe, la tenue du couple, la tenue de mariage, les fleurs, le gâteau, les décorations, les souvenirs de mariage et l’animation.

Ne soyez pas surpris si, comme la plupart des couples, vous dépassez votre budget prénuptial avec des dépenses telles que vos bagues, votre licence de mariage, vos invitations, vos frais postaux, vos cadeaux de mariage, votre lune de miel et vos traitements spa. Un mariage en plein air dans le parc ou pieds nus sur la plage commence à ressembler à une bonne idée, mais ne vous inquiétez pas !

Avec un peu de créativité, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses tout en transformant votre mariage de rêve en un événement élégant et écologique qui saura vous impressionner. Des invitations aux fleurs et tout ce qu’il y a entre les deux, il est amusant et facile de créer un mariage et une réception uniques, économiques et écologiques dont vous pouvez être fier. Chez Festiveo, nous sommes là pour vous aider à rendre votre journée spéciale élégante, mémorable et durable avec de la vaisselle compostable.