Saltar al contenido

Quels sont les avantages d’utiliser des assiettes, tasses et couverts jetables ?

Une étude réalisée à l’Université de Paris, détermine qu’une famille françaises dépense l’équivalent de trois baignoires pour l’eau simplement en faisant la vaisselle à la main pendant une journée.

Si l’on ajoute ce gaspillage d’eau à la paresse produite par le lavage de la vaisselle et autres ustensiles après le repas (encore plus à l’heure actuelle), la chose la plus logique serait de se passer des aliments qui nécessitent l’utilisation d’une assiette, d’un couteau, d’une fourchette ou d’une cuiller.

Ceux qui ont l’habitude de manger à l’extérieur de la maison pendant la journée de travail sauront très bien de quoi nous parlons. Beaucoup d’entre eux comprendront certainement parfaitement l’expression “la nourriture dans un biberon n’a pas le même goût”.

S’il est vrai que certaines entreprises ont choisi d’équiper leurs cuisines de vaisselle et de couverts pour rendre la routine des travailleurs plus agréable, parfois, la demi-heure disponible pour manger n’a pas d’importance si l’on doit ajouter le fait de devoir laver la vaisselle.

Les ustensiles à usage unique se situent à mi-chemin entre le tupper détesté et le désagrément d’avoir à frotter.

En d’autres termes, des assiettes, fourchettes, cuillères à café ou tasses jetables.

Ce sont là quelques-uns des avantages de l’utilisation d’ustensiles de cuisine jetables :

Ils sont hygiéniques et apportent un plus de sécurité pour notre santé. Puisqu’ils sont tout neufs, ils sont utilisés et, au cas où ils seraient contaminés, la chose n’arriverait pas à plus gros, puisque nous les jetons directement.
Ils permettent d’économiser de l’eau et des produits chimiques de nettoyage.
Elle exempte de responsabilités et d’éventuels conflits, puisque personne n’a à s’occuper du nettoyage et de l’entreposage de la vaisselle.
La vérité est que ces ustensiles sont aussi un avantage pour l’environnement. Malgré le fait que la plupart d’entre nous associent les assiettes, verres et couverts jetables au plastique, élément a priori peu respectueux de l’environnement, il existe des ustensiles compostables qui, bien que faits de plastique, ont été fabriqués à partir d’éléments naturels et facilement biodégradables.

CONSEILS FESTIVEO

Pour assurer une hygiène maximale, jeter les assiettes, tasses ou couverts jetables après usage ; ne pas les réutiliser.
Dans le cas des gobelets, optez pour un distributeur adapté pour une meilleure organisation.
Utilisez des gobelets en carton pour les boissons chaudes et des gobelets en plastique pour les boissons froides.